Pret travaux

Les pret travaux, autrement appelés crédits travaux permettent aux particuliers propriétaires ou acquéreurs de financer les travaux de rénovation d’une maison neuve ou ancienne. Plusieurs  types de travaux sont finançables comme l’installation électrique, l’équipement en chauffe eau, la rénovation ou la décoration d’intérieur, l’installation d’une terrasse ou d’un balcon… Lors du dépôt de dossier de pret travaux auprès d’un établissement financier référencé et non un intermédiaire, un devis de l’achat souhaité est toujours requis. Établir dans un premier temps un devis travaux dans sa globalité afin d’obtenir une estimation précise du montant à emprunter est une démarche à ne pas prendre à la légère.
De ce fait, avant de soumettre une demande de prêt travaux, il est donc recommandé d’avoir l’avis d’une entreprise du bâtiment compétente qui offre le meilleur rapport qualité /prix. Certains demandeurs de crédits travaux pensent faire la réalisation des travaux eux-mêmes ce qui est quelquefois refusé par l’établissement si la somme est plus ou moins élevée. Le meilleur moyen pour assurer l’obtention du crédit étant de confier la réalisation à un artisan ou à un professionnel dans le domaine.

En général, la durée de remboursement des pret travaux se font de 10 à 84 mois selon la faculté de remboursement de l’emprunteur. Dans le cas où l’emprunteur n’arrive pas à payer ses mensualités, certains établissements de crédit accordent un arrangement à son client, comme reporter les mensualités non payées, les payer plus tard… Cette méthode est proposée par la plupart des établissements financiers où il est possible pour l’emprunteur de ne pas payer de mensualités 2 mois non consécutifs. Par contre, la durée de remboursement sera plus longue avec ce système. Cette  option s’appelle la « pause paiement ». Mais dans le cas où il ne prévient pas l’organisme emprunteur, il se peut que ce dernier l’oblige à payer des frais supplémentaires.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.